Accueil/À la ferme/Gestion du troupeau/Reproduction

Évaluation des performances reproductives de vos vaches laitières

L’évaluation du succès de la reproduction dans votre troupeau laitier doit reposer sur l’analyse de données objectives. À partir des données fournies dans les rapports de contrôle laitier, nos conseillers et techniciens en production laitière peuvent analyser la situation et surveiller les différents paramètres de reproduction de votre troupeau. Avec votre autorisation, ces données sont également à la disposition de votre équipe d’intervenants, dont le médecin vétérinaire.

Une multitude de facteurs peuvent influencer les performances de reproduction de vos vaches laitières. Qu’il soit question d’ajuster l’alimentation, de revoir la gestion de la période de transition ou même d’améliorer le confort à l’étable, nous avons l’expertise complémentaire nécessaire pour proposer des solutions concrètes qui contribueront au succès de la reproduction dans votre troupeau.

 

Partage

Détection de la gestation dans le lait (GestaLab)

Quand vient le temps de savoir si votre vache est gestante, vous voulez l’heure juste. Et le plus tôt après l’insémination, le mieux. Notre analyse GestaLab permet de détecter la gestation dès le 28e jour après la saillie, par une analyse dans le lait. Vous pouvez demander l’analyse GestaLab dans les échantillons de contrôle laitier ou prendre vous-même un échantillon et nous l’envoyer à tout moment entre les tests de contrôle.

La gestion efficace de la reproduction vise à diminuer les jours ouverts et GestaLab, par sa précision et sa simplicité, vous aide à atteindre cet objectif.

GestaLab est-il fiable?

Un essai clinique dans des fermes du Québec, mené en collaboration avec des médecins vétérinaires, a permis de démontrer que GestaLab est une méthode de détection des gestations aussi fiable que l’échographie, entre 28 et 45 jours.

Reproduction-content-1

Vous pourriez aimer