Accueil/À la ferme/Chèvres et brebis

Le contrôle laitier caprin et ovin : un outil de gestion indispensable

Le contrôle laitier Valacta permet de déterminer la productivité de chaque chèvre en analysant les composantes du lait en laboratoire. Notre service sert avant tout d'outil de gestion pour planifier la reproduction, la réforme, les mises bas et l'alimentation de vos chèvres et brebis laitières. Utilisé judicieusement, le contrôle laitier est un incontournable pour augmenter votre production laitière et augmenter vos revenus de vente de lait.

Nous vérifions aussi vos systèmes et méthodes de traite, que ce soit l'utilisation, l’ajustement ou la position de vos trayeuses ou la manière avec laquelle vous manipulez les trayons.

Partage

Logement et environnement des chèvres et brebis laitières

Nous pouvons évaluer le logement des chèvres, vos pratiques et vos bâtiments pour assurer des conditions d'élevage optimales. La température, l'espace, le confort, l'humidité et la luminosité sont entre autres évalués pour favoriser une bonne production.

Demander une évaluation de ma régie

Chevres et brebis content 1

Alimentation et reproduction des chèvres et brebis laitières

Comme les chèvres sont très différentes des vaches laitières, votre conseiller vous aidera à optimiser vos méthodes d'élevage par une alimentation, une gestion de la génétique, une sélection et un suivi de croissance axés sur ce type de production.

Nous vous aidons à composer des rations adaptées à la situation de chacun des groupes de chèvres. Une alimentation équilibrée vous permettra d'obtenir de bons résultats autant en termes de production laitière que de composition du lait et ainsi rentabiliser votre production.

En ce qui concerne la reproduction de vos chèvres, nous établissons entre autres une stratégie de photopériode afin d’assurer des périodes de mises bas bien étalées tout au long de l’année. Votre conseiller vous aidera à sélectionner les mères et à suivre la croissance des chevrettes en vue d'atteindre vos objectifs de taille de troupeau.

Chevres et brebis content 2

Vous pourriez aimer