Accueil/À la ferme/Gestion technico-économique/Marge alimentaire

Suivi de la marge alimentaire et du coût des concentrés

Les meilleures rations sont celles qui permettent à vos vaches de performer au moindre coût. Nous pouvons vous aider à diminuer votre coût de production en rentabilisant chaque dollar dépensé pour l’alimentation de vos vaches. Nos conseillers sont outillés pour effectuer une évaluation de la marge alimentaire de votre troupeau et suivre le coût des concentrés sur une base régulière.

S’il y a possibilité d’améliorations, le conseiller saura vous proposer des pistes de solutions en analysant plusieurs facteurs comme la formulation des rations, la gestion de la mangeoire, le confort de vos animaux et bien d'autres. Un coup de pouce très rentable!

Partage

Comment nous calculons la marge alimentaire de vos vaches laitières

Nous calculons votre coût de concentrés à partir des aliments que vous achetez et de vos livraisons de lait. Nous utilisons plus précisément les informations que vous nous transmettez, que ce soit sous forme de rapport d'achats de votre fournisseur ou de rapport de comptabilité.

Pour les aliments produits à la ferme, nous utilisons la valeur sur le marché. La valeur du lait est obtenue directement dans notre base de données, si vous avez préalablement accepté de transmettre vos renseignements des Producteurs de lait du Québec. Vous pourrez ainsi vous comparer à la moyenne de toutes les fermes pour lesquelles nous avons ces informations.

Nous pouvons faire ces calculs pour l'alimentation des vaches et des génisses, et ce, pour une journée ou pour une période donnée.

Marge-alimentaire-content-1

Vous pourriez aimer