Accueil/À la ferme/Gestion technico-économique/Planification laitière

Planification laitière par votre conseiller en production

L’objectif de la planification est de maximiser la production laitière à l’intérieur des seuils de tolérance de quota laitier, tout en visant de profiter des marges prêtées et des journées supplémentaires permises à certaines périodes de l’année. Avec le logiciel Plani-Lacta, votre conseiller Valacta est bien outillé pour réaliser cet exercice.

Puisque l'essentiel du calcul repose sur les animaux qui entrent ou qui sortent du troupeau, il faut disposer de toutes les informations récentes quant aux dates de vêlage prévues pour les vaches et les taures saillies. Le logiciel compile et utilise les résultats de vos tests de contrôle laitier et de vos livraisons de lait.

Le conseiller vous donnera une estimation précise de la production laitière totale des prochains mois et ensemble, vous pourrez anticiper les problèmes avant qu’ils ne surviennent et trouver des solutions. À chaque visite, votre conseiller pourra mettre la planification laitière à jour en faisant les ajustements nécessaires selon les changements observés.

Partage

Vous pourriez aimer