Accueil/À la ferme/Gestion du troupeau/Alimentation

Des rations alimentaires sur mesure au meilleur coût

L'abondance et la qualité des fourrages varient tout au long de l'année et les besoins alimentaires des vaches varient selon l'âge, la parité et le stade de lactation. Aussi, l'alimentation requiert des ajustements continuels en vue d'optimiser la performance.

Grâce aux résultats d’analyse du lait et avec le potentiel des rapports de contrôle laitier, votre conseiller Valacta peut vous aider tout au long de l'année à corriger les carences, à maintenir ou à augmenter votre production laitière et vos profits.

De plus, notre accès privilégié aux données de chaque vache laitière nous permet de déterminer leurs besoins alimentaires individuels et de formuler des rations sur mesure. À l’aide de notre logiciel de formulation Ration’L, votre conseiller Valacta peut balancer, valider et formuler des rations pour les vaches en lactation, les vaches en transition et les génisses, en tenant compte du système d’alimentation (individuel, RTM, RPM, groupage).

Pour vous assurer que les coûts d’alimentation ne dépassent pas vos revenus de production, nous effectuons le suivi de la marge alimentaire et du coût des concentrés.

Partage

Analyses en laboratoire des aliments des vaches laitières

Pour donner à vos fourrages la place qui leur revient dans les rations, il importe de bien connaître leur valeur nutritive. Vous pouvez confier l’analyse de vos fourrages, ensilages et autres aliments à notre laboratoire et les résultats seront disponibles en 24 heures.

Informez-vous sur nos analyses IR+ qui vous fournissent de précieuses informations pour formuler des rations encore plus précises :

  • la digestibilité de la NDF permet de calculer la contribution réelle du fourrage en énergie.
  • la digestibilité de l’amidon dans l’ensilage de maïs sert à mieux doser la part des concentrés dans la ration.

img-contenu-alimentation-1

Vous pourriez aimer