ActualitéVolume Numéro 28 mai 2019

Changements au conseil d'administration de Valacta pour représenter les provinces de l'Atlantique

Changements au conseil d'administration de Valacta pour représenter les provinces de l'Atlantique
Partage

Le Canada atlantique est représenté au conseil d'administration de Valacta par un membre votant et un observateur, à la fois producteurs laitiers et clients de Valacta au Canada atlantique.

En avril dernier, le Comité consultatif, créé à la suite de la fusion de Valacta et d'ADLIC pour conseiller Valacta sur le développement de ses activités au Canada atlantique, a nommé M. Denis Cyr, ancien observateur au sein de notre conseil depuis 2014, comme administrateur votant pour la région Atlantique.     

Denis Cyr

Un processus de vote a ensuite été enclenché pour combler le poste d'observateur laissé vacant et les clients de Valacta avaient jusqu'au 17 mai pour voter électroniquement.

Aujourd’hui, Valacta est très fier d'annoncer que Mary Ellen Trueman a été élue au poste d'observatrice au conseil d'administration.

Mary Ellen Trueman

Mme Trueman est une productrice laitière de huitième génération de la région de Sackville, au Nouveau-Brunswick. Depuis 15 ans, elle exploite une ferme avec son père et son frère dans le cadre d’un partenariat, Prospect Acres, où elle assure la gestion d’un troupeau de 250 vaches Ayrshire pure race. Parmi les fonctions qu’elle exerce actuellement au sein de conseils d'administration, notons celles de directrice et de présidente sortante du Forum des jeunes agriculteurs du Nouveau-Brunswick. Elle en est à sa troisième année à titre de directrice représentant la région de l'Atlantique au conseil national d'Ayrshire Canada et a récemment été élue présidente d'Ayrshire Canada. Mary Ellen a participé à la Conférence des futurs leaders de l’industrie laitière en 2018. "Nous ne doutons pas que Mary Ellen apportera une valeur inestimable à notre conseil ", a déclaré Pierre Lampron, président du conseil.

Nous aimerions profiter de l'occasion pour remercier M. David Christie de Christie Farms Ltd. située à Lynnfield, au Nouveau-Brunswick, qui a également soumis sa candidature au poste d'observateur. 

7