L'évolution de la production laitière québécoiseVolume 2018Numéro Numéro spécial13 mai 2019

L'évolution de la production laitière québécoise 2018

L'évolution de la production laitière québécoise 2018
Partage

La production laitière, c'est bien plus qu'un gagne-pain, c'est une passion, une entreprise et un mode de vie. Notre industrie laitière fait face à des défis de plus en plus grands et les producteurs laitiers sont devenus, par la force des choses, de véritables chefs d'entreprise qui par leur passion, réussissent à tirer leur épingle du jeu et à atteindre des niveaux de performance impressionnants.

Année après année, notre publication annuelle, L'évolution de la production laitière québécoise, continue d’être une référence pour tous ceux qui s’intéressent au secteur laitier. Elle témoigne également du succès de Valacta à remplir sa mission de contribuer au développement durable du secteur laitier.

L’évolution laitière foisonne de statistiques qui brossent un portrait inégalé du secteur laitier québécois et canadien. Des textes pertinents aident à mettre en contexte ces statistiques, soulignent des réalisations ou soulèvent des enjeux actuels pour le secteur.

C’est aussi bien sûr une tribune prestigieuse pour mettre en lumière les performances remarquables de ceux pour qui Valacta existe : les producteurs laitiers.  En effet, nous pouvons être fiers des résultats obtenus cette année encore par les chefs d'entreprises laitières d'ici au palmarès canadien de l'Indice de performance du troupeau (IPT). Leur passion et leur détermination en inspireront sans doute plusieurs.  

Bonne lecture!

7