Mesures de Lactanet contre la COVID-19

Reprise des services réguliers


Dernière mise à jour: 22 juillet 2020

Chère cliente, Cher client,

Comme vous le savez, la pandémie de la COVID-19 s'est améliorée au cours des dernières semaines et tous les producteurs du pays ont maintenant accès à nos services complets, y compris le prélèvement d'échantillons dans les fermes ainsi que la supervision de la traite par le personnel de terrain.

Pour les troupeaux inscrits aux options publiables/supervisées, cela signifie qu’à compter du lundi, 27 juillet, nous reprendrons la prestation régulière du service de prélèvement d'échantillons et de supervision par le personnel, ainsi que notre fréquence habituelle de service.

Sur la base des recommandations de la santé publique, nous continuerons à fournir à nos employés l'équipement de protection nécessaire à leur sécurité, ainsi qu'à la vôtre. Nous continuerons également à appliquer les protocoles de sécurité relatifs au prélèvement d'échantillons à la ferme pendant la traite.

Les meilleures pratiques suivantes seront maintenues :

  • Nous ne visiterons la ferme que sur rendez-vous et confirmerons à l'avance que personne à la ferme n'a voyagé récemment ou ne présente de symptômes de la COVID-19.

  • Nous demanderons que le nombre de personnes présentes lors de notre visite, et lors de la traite, soit réduit au minimum et limité à celles qui sont nécessaires.

  • Nous demanderons que toutes les personnes fassent de leur mieux pour observer une distance physique d'au moins deux (2) mètres à tout moment.

  • Nous comprenons qu'il n'est pas toujours possible de s'éloigner pendant le prélèvement des échantillons, c'est pourquoi nos employés porteront un masque et des lunettes/un écran facial pendant le prélèvement des échantillons lors de la traite.

  • Nous savons que le travail côte à côte est l'un des facteurs de risque. Comme le port d'un masque (lorsqu'il n'est pas possible d’observer la distance sociale) est fortement recommandé par les responsables de la santé, nous vous demanderons à vous et à vos employés de porter également un masque pendant la traite ou le prélèvement d'échantillons, si l'éloignement n'est pas possible.

Notre diligence en matière de précautions et de protocoles nous permettra de continuer à vous fournir les services de gestion de troupeau dont vous avez besoin. Nous vous remercions de votre soutien continu et de votre collaboration.

Malgré la diminution de la propagation de la COVID-19, nous continuerons à surveiller la situation et à suivre les directives des gouvernements provinciaux. Nous sommes conscients que nous pourrions à nouveau être obligés de suspendre temporairement les services de prélèvement d'échantillons à la ferme dans certaines régions, à mesure que la pandémie évolue.

Si vous avez des questions, veuillez contacter votre représentant du personnel de terrain de Lactanet.

Nous vous prions d'agréer, chère cliente, cher client, l'expression de nos salutations distinguées.

L'équipe de direction de Lactanet

 

​​​